Balade à vélo en famille autour des étangs avec Cycloloc

So Palavas
© Cycloloc
Découverte
Balade
Sport
Une balade

En vélo électrique

Un grand choix de vélos rien que pour nous !

Venus à Palavas-les-Flots en famille, nous avons d’abord profité de la plage ! Après avoir bien lézardé au soleil toute une journée, nous avons décidé de partir découvrir les alentours de Palavas à vélo. Grâce aux indications de l’Office de Tourisme, nous avons découvert qu’il existait plusieurs pistes cyclables partant de la ville qui nous permettaient d’explorer le bord de mer et les étangs.

Pour louer un vélo, on a choisi Cycloloc. Virginie et Thierry, propriétaires des lieux, sont un couple de passionnés de vélos qui nous ont conseillé au mieux pour notre balade. Comme nous étions déjà 4, ils nous ont proposés une randonnée en vélo électrique. C’est parti !

Le thème de la balade sera la découverte des étangs

Nous avons le choix sur le thème de la balade : balade jusqu’à Lattes ou plus loin jusqu’à Montpellier,  ou découverte du littoral jusqu’à la Cathédrale de Maguelone, lieux historique et préservé… Il a fallu choisir ! Cette fois, ce sera balade entre la mer et les étangs, direction la Cathédrale. La prise en main des vélos électriques se fait assez naturellement. L’assistance est très bien faite puisque nous ne nous fatiguons pas tout en allant à bonne allure.

Pour accéder à notre destination, nous longeons plusieurs étangs. D’abord celui du Grec jusqu’au croisement des 4 canaux dont on nous raconte l’importance historique. Puis l’étang du Prévost à gauche, et celui de l’Arnel à droite. Pendant cette balade nous découvrons beaucoup d’espèces d’oiseaux comme les flamants roses, les aigrettes garzettes et les hérons cendrés.

Les explications de nos guides sont très intéressantes et les enfants sont ravis de savoir d’où vient la couleur des flamants !

Enfin, nous arrivons à la Cathédrale de la belle Maguelone où l’on nous raconte l’histoire d’amour entre cette princesse napolitaine et le fils d’un compte de Provence, prénommé Pierre. Ici, c’est entre les vignes que nous roulons. Le paysage est incroyable. Cette Cathédrale située entre mer et étang regorge de richesses. Il y a même des paons qui se pavanent ! Les enfants en sont fous, évidemment.

Après cette halte reposante et la visite de la Cathédrale nous repartons direction la mer et ses embruns merveilleux. Ça sent tellement bon les vacances !

Img 20210507 183410Img 20210507 183410
Cette balade est vraiment la cerise sur le gâteau de notre séjour à Palavas-les-Flots. Nous n’oublierons pas Thierry et Virginie pour leur gentillesse et nous reviendrons afin de découvrir d’autres balades !

Vous aimerez aussi

Autres expériences