Partir à l’aventure avec le Bateau le Marius

So Palavas
© 188621301 115939237288566 5884683403812556665 N | Bateau le Marius
Mer
Bateau
Découverte
Prendre

Le large

Le soleil brille, la mer me souhaite la bienvenue

Une envie soudaine me prend d’aller faire un tour en mer. Renseignée par l’Office de Tourisme, je me dirige donc vers l’enseigne « Le Marius ».

Très bien accueillie, ils me proposent des sorties pêche, baignade, mais aussi des croisières ou bien des privatisations. J’opte pour la croisière en direction de Sète. Hop ! À peine embarquée, je sens déjà que je vais me régaler. On me propose des rafraîchissements et l’ambiance est à la bonne humeur.

Le trajet passe paisiblement et déjà j’aperçois le Mont Saint-Clair. Il est encore tôt, la matinée ne fait que commencer !

C’est parti pour l’escapade à Sète, ville du chanteur Brassens et des petits biscuits portant le nom farfelu de « zézettes ».

Je découvre les halles de la ville ainsi que le marché et profite de leurs produits locaux en premier, car premier arrivé, premier servi ! Cette escale de 2 h 30 me permet aussi de flâner sur les quais et de visiter un chalutier transformé en musée. En me dépêchant un petit peu je grimpe le Mont Saint-Clair pour admirer une vue à couper le souffle et redescends, comblée par toutes les belles choses que j’ai eu l’occasion de voir.

De retour au bateau, je m’installe confortablement et comme il est l’heure du déjeuner on me propose une spécialité. Mmmh… Les tielles… On m’en avait tellement  parlé, c’est un régal !

J’aperçois le Phare de la Méditerranée depuis le ponton. Il est temps de dire « bon vent » !

Whatsapp Image 2021 09 08 At 13.13.23 (1)Whatsapp Image 2021 09 08 At 13.13.23 (1)
Après avoir fait cette sortie, j’ai envie d’en découvrir plein d’autres ! Peut-être me laisserais-je tenter par une sortie au coucher du soleil…

Vous aimerez aussi

Autres expériences