Embarquer à bord du Catamaran Mikaël II

So Palavas
© 163937019 101225788734277 7163592036984826430 N | MIKAEL II
Mer
Bateau
Coucher de soleil
Partir

A la tombée du jour

Le soleil s’apprête à se coucher

Nous voilà fin juillet. Enfin je vais profiter de mes vacances tant attendues.

C’est à Palavas-les-Flots que j’ai choisi de passer ma première semaine de congés avec mes enfants. En allant me renseigner à l’Office de Tourisme situé au rez-de-chaussée du Phare de la Méditerranée, je découvre mille et une activités à faire durant notre séjour. Je cherche une activité tranquille pour notre première soirée et là, je découvre la sardinade proposée par le catamaran le Mikaël II, au coucher du soleil. Ce sera un super souvenir pour les enfants !

C’est parti pour la réservation, on va fêter ce début de vacances en beauté 🙂

On me propose une sardinade au coucher du soleil

Je suis chaleureusement accueillie par les propriétaires du catamaran. L’ambiance est joviale, on se sent comme à la maison.

En plus de la sardinade, ils proposent des sorties pêche ou baignade… Mais, pour ce soir, c’est dégustation et détente en mer, j’ai hâte !

J’ai envie de poissons frais depuis que je suis arrivée ( je crois que j’en rêvais même avant !) donc c’est parti, top départ, on embarque et surtout, on DECONNECTE !

Plus on s’enfonce vers le large, plus je m’imprègne des embruns de la mer, ça sent bon les vacances. L’ambiance est festive, musicale ! Les enfants se sont faits des copains, on rencontre des gens d’ici et d’ailleurs, je suis ravie de ce moment !

L’équipe du Mikaël II prépare la sardinade pendant que nous admirons le paysage.

C’est un spectacle grandiose. Le ciel se transforme en un dégradé de couleurs allant du jaune au orange en passant par le rose… Je n’en reviens pas ! Une douce odeur de poisson grillé me chatouille les narines. Le dîner est servi, c’est succulent, vraiment ! Je me régale !

La soirée se déroule dans une ambiance festive et je me laisse aller au doux son des clapotis autour de moi.

Le bateau fait route vers le port, la fête est terminée ! Je garde ces instants magiques dans ma tête. Décidément, ma semaine de vacances à Palavas commence bien 🙂

mer vue de la plage
Après avoir fait cette sortie, j’ai envie d’en découvrir pleins d’autres ! Peut-être me laisserais-je tenter par une sortie baignade pour profiter du calme de la Méditerranée.

Vous aimerez aussi

Autres expériences