Immersion palavasienne

A vélo

Circuits touristiques
Voies partagées et pistes cyclables

A 2 et 4 roues

Plusieurs balades s’offrent à vous !

Au départ de Palavas, des voies partagées et pistes cyclables sont indiquées sur le plan de la ville 

À vélo, le casque devient obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu’ils soient conducteurs ou passagers. plus d’infos sur http://www.securite-routiere.gouv.fr

Itinéraires & Longueur

Les balades

Le tour des étangs

Environ 13km

Par le bord de mer rive droite, on accède à la cathédrale de Maguelone (à 4 km). Contournant ensuite la presqu’île, le chemin aboutit au canal du Rhône à Sète. Franchissez la passerelle mobile à fleur d’eau (attention aux horaires… sinon vous ferez demi-tour !), vous rejoignez ainsi Villeneuve-lès-Maguelone et n’êtes plus qu’à 6 km de Palavas par la piste cyclable le long de l’étang de l’Arnel.

Sur les pas du train à vapeur

De 5 à 12km

La voie partagée (vélo, rollers, piétons) aménagée entre canal et étangs sur le tracé de l’ancienne voie ferrée, mène à la Maison de la Nature à Lattes (à 5 km) avec observatoires pédagogiques et parcours complémentaires balisés ; c’est là que nichent les cigognes. Au-delà, en continuant de longer la berge du Lez, on arrive à Montpellier (à 12 km).

Paysages inédits

De 5 à 19km

Sortant de Palavas par la piste cyclable de la rive gauche, vous longez l’étang de l’Arnel puis Villeneuve-lès-Maguelone (à 5 km). En direction de Mireval, vous traversez « olivettes » et vignobles ; ensuite la piste bifurque sur la droite menant jusqu’à ce village (à 14km). Vous roulez ensuite 3km sur la route jusqu’ à Vic-la-Gardiole (église romane XIIème siècle). Là recommence la voie protégée qui vous mène à la plage des Aresquiers à 19 km de Palavas.