Expériences indédites

Faire la fête

A chaque saison

Ses spectacles

Un week-end avec nous !

A Palavas se croisent et s’entrecroisent plusieurs pratiques anciennes héritées du passé. Les pêcheurs ont côtoyé les éleveurs, leurs traditions nous sont restées.

Alors pour partager un moment fort, programmez un petit séjour vers chez nous !

 

Au printemps, les festivités s’ouvrent sur le défilé du carnaval et « l’oursinade » en mars.

Avril et mai voient se succéder la parade annuelle des voitures anciennes, les puces nautiques et la féria de la mer ; le week-end de Pâques est 100% consacré aux familles.

La Fête de la Mer et des pêcheurs lance le programme de juillet avec les cérémonies officielles bien sûr mais surtout en points d’orgue le tournoi de joutes et le feu d’artifice. Tout l’été, les champions vêtus de blanc continueront de s’affronter sur leurs barques rouges et bleues et les fusées multicolores illumineront le ciel.

A l’automne, revoilà les chevaux et les taureaux sur la plage et les chineurs au port de plaisance.

Puis vient l’heure des réjouissances hivernales avec le traditionnel bain de Noël pour les courageux, le Village de Noël pour les petits enfants sages (… ou pas !) et le grand réveillon de la Saint-Sylvestre pour les « couche-tard ».

Les plaisirs d’un été fou

Ou un programme festif pour tous les goûts… avec l’inévitable succession de podiums, concerts, animations de rues et bals en bord de mer, manèges, sensations fortes et friandises au Luna Park, festival de glaces en terrasse, rencontres sportives sur le sable… La liste est longue !

Et n’oublions pas les panaches bleu/ blanc/ rouge de la Patrouille de France au top de la saison !

Des activités

Bien de chez nous