© 3 enfants qui regardent par la fenêtre | P.Holderied

Le Phare de la Méditerranée

Panorama 360°
Un voyage ascensionnel

Le site panoramique

20 ans déjà !

Cet ancien château d’eau réhabilité et restructuré en complexe à vocations multiples ouvrait ses portes au public en 2000.

L’observateur d’aujourd’hui verra dans sa reconversion la volonté des édiles locaux de préserver cet édifice lancé à l’assaut du ciel, synonyme du degré d’attachement des palavasiens qui ont grandi à son pied.

Deux ans suffirent à transformer le lourd champignon de béton en l’élégant édifice d’allure « futuriste » aujourd’hui repérable de loin.

Vertigineux spectacle


Entreprenez un voyage ascensionnel, ouvrez grands les yeux et préparez-vous à embrasser un panorama spectaculaire. Envolez-vous à 34 mètres de hauteur jusqu’à la couronne panoramique. 

Vous voilà face à une vue digne d’une carte postale : à vos pieds la mosaïque de toits de tuiles du cœur de ville, puis l’immensité de la mer, la côte régulière et sablonneuse jusqu’à Sète et Port-Camargue, l’arrière-pays de garrigues, enfin les Cévennes comme en rideau de fond.

Au coucher du soleil, le spectacle du ciel embrasé est époustouflant et certains soirs, votre regard portera jusqu’aux Pyrénées. Puis, à la tombée de la nuit, chaque petite lumière s’allumera comme par magie, au fur et à mesure.

exil07-phare1.jpg